Depuis le 12 décembre 2014 (environ), le plugin flashplugin-nonfree apparaît comme obsolète.

C’est plutôt normal. Je n’ai pas consulté le site officiel d’Adobe, mais il semble qu’ils aient officiellement décidé d’arrêter le support de leur plugin pour Linux. Le paquet flashplugin-nonfree ne sera donc plus mis à jour, alors qu’ils auront bien de nouvelles versions disponibles sur leurs serveurs régulièrement. Alors comment faire ?

Une solution serait d’utiliser Chromium, mais je ne suis pas fan du tout. Et puis surtout, je ne vois pas pourquoi j’aurais à me passer d’Iceweasel, que j’apprécie et que j’ai configuré à mon goût. Alors, pour que cela marche bien pour Iceweasel, on pourra donc forcer le téléchargement de la nouvelle version à l’aide de la commande suivante :

sudo update-flashplugin-nonfree --install

Si jamais vous avez un doute, vous pouvez toujours vérifier l’existence d’une nouvelle version :

sudo update-flashplugin-nonfree --status | grep Flash

Faudra juste penser à faire ça à chaque fois qu’Iceweasel nous relancera.

Sources :

https://www.debian-fr.org/maj-flashplayer-t50703.html#p504384 (pour la justification de la nécessité de la nouvelle commande face à une mise à jour de paquet qui aurait été plus simple)

https://www.debian-fr.org/maj-flashplayer-t50703.html#p504396 (pour la commande vérifiant s’il existe une nouvelle version sur le serveur)

