Pour pouvoir voir ou écouter certains programmes, il est malheureusement nécessaire d’avoir le plugin officiel Flash d’Adobe. Mais comme on est beaucoup plus confortable dans son lit que devant son PC de bureau sous Windows, voici une manip’ pour installer ça sur Android quand on ne trouve rien de bon sur le Play Store.

Une des dernières version officiellement développée est la 11.1.115.69 disponible à l’adresse suivante :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098246-flash-player-android

À partir de ma tablette (Galaxy Tab 3 Lite / SM-T110), cette URL semblait ne jamais vouloir se charger complètement. J’ai donc dû passer par mon ordi, puis me l’envoyer sur la tablette et enfin le décompresser. Attention à bien cocher la case « Sources inconnues » dans le menu de sécurité des paramètres de la tablette (ou du téléphone portable ?), pour autoriser l’installation de ce paquet qui ne provient pas directement de Play Store.

Et voilà !

Ce .apk (paquet d’installation pour système Android) a été publié le 9 septembre 2014. Ça va, c’est pas encore trop vieux.

P.S. : Il semble que le système ne détecte pas correctement l’activité de ce plugin. Il faut donc appuyer régulièrement sur l’écran pour ne pas qu’il se mette en veille tout seul. Donc pour être vraiment confortable dans son lit, ne pas oublier d’aller changer le temps d’attente auto avant mise en veille.

Advertisements