Je vous souhaite sincèrement de ne pas perdre le mot de passe de cette tablette, car j’en ai chié pour pouvoir résoudre ce problème. Je vous présente donc comment j’ai fait, en particulier parce que les gens du SAV sont Espagnols…

Le moyen le plus simple est bien de lui faire faire un “hard reset” (on remet les réglages de sortie d’usine), en réalisant la toute dernière mise à jour dispo. Il existe une technique via une carte microSD que l’on prépare puis monte dans la tablette, ou bien on branche directement la tablette dans un ordi via câble USB.

Un des inconvénients majeurs de la première méthode est d’avoir à reformater la carte avec sa taille d’origine une fois la mise à jour réalisée. Comme j’avais un peu peur de tout bousiller, j’ai préféré la deuxième méthode, mais vous pouvez toujours vous renseigner sur la première à l’adresse suivante (en espagnol) :

http://software.unusual-tech.com/soporte/tablet/VORTEX_COLOR/ACTUALIZACIONES/sdupgrade_r03/Instrucciones.pdf

Via câble USB, les constructeurs recommandent utiliser un système Windows 32 bits. Je peux attester que cela fonctionne avec Windows XP Édition Familiale SP3 32 bits, par exemple.

Cela n’est pas indiqué dans la notice officielle (cf. source en fin de post), mais il est nécessaire d’installer les architectures logicielles Microsoft .Net et Visual C++ 2010, dont voici les adresses de téléchargement :

http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=17851

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=5555

(pour ceux qui veulent se risquer à essayer sur un Windows 64 bits, l’architecture Visual C++ 2010 correspondante se trouve ici)

Ensuite, il faut installer quelques pilotes de plus et exécuter le logiciel de mise à jour à proprement parler, le tout disponible à l’adresse suivante :

http://www.nvsbl.es/soporte/tablet/VORTEX_COLOR/ACTUALIZACIONES/4a_ACTUALIZACION/Spain_a13-vortex-color-v2.0rc3_2.zip

Une fois dans le dossier “livesuit”, exécuter les programme “LiveSuitPack107.exe” et ensuite “LiveSuit.exe”. On devrait voir apparaître un certain nombre de fenêtres consécutives pour lesquelles appuyer sur OK tout le temps en faisant confiance à chaque fois, et enfin une demande de charger l’image de la mise à jour (aussi présente dans l’archive précédente).

Là, s’assurer que la tablette est bien chargée à bloc, appuyer et maintenir le bouton « Volume – » jusqu’à l’apparition d’une nouvelle fenêtre du programme de mise à jour (je ne parle pas de la mise à jour des pilotes de Windows qui va aussi s’enclencher) et brancher la tablette à l’ordi via câble USB. Dès que cela est fait, presser répétitivement le bouton “power”, toujours jusqu’à l’apparition de la nouvelle fenêtre. Cela devrait correspondre concrètement au temps que Windows va prendre pour installer ses pilotes d’accès de la tablette (on peut avoir à appuyer sur ce bouton une bonne trentaine de fois, attention à comment vous allez maintenir la tablette pendant ce temps…) ; dans mon cas, il les a trouvés tout seul comme un grand.

Ensuite, faire à nouveau confiance et valider les deux fenêtres qui apparaissent, puis attendre entre 2 et 5 minutes, que la mise à jour se fasse. Et voilà !!

P.S. : Ils disent dans la notice que la tablette peut mettre plus de temps que d’habitude à redémarrer la fois qui suit cette mise à jour. Dans mon cas, j’ai pas vraiment vu de différence.

P. P.S. : Selon les pays, cette tablette possède des noms différents, et je n’ai pas pu trouver la référence unique de cette machine, mais c’est bien la même.

Source :

http://software.unusual-tech.com/soporte/tablet/VORTEX_COLOR/ACTUALIZACIONES/4a_ACTUALIZACION/instructions.pdf

Advertisements